Contact
Sites Web OMV
ar en fr
Sites Web OMV
Sites OMV
OMV www.omv.com Autriche www.omv.at Bulgarie www.omv.bg République tchèque www.omv.cz Allemagne www.omv.de Hongrie www.omv.hu New Zealand www.omv.nz Norvège www.omv.no Roumanie www.omv.ro Serbie www.omv.rs Slovénie www.omv.si Slovakia www.omv.sk Turquie www.omv.com.tr United Arab Emirates www.omv.ae
OMV Gas Websites
OMV Gas www.omv-gas.com
Fermer

A propos de OMV Tunisie

La Tunisie occupe une place importante dans l'histoire d’OMV, étant donné que ce fut le lieu du projet de la première exploration et production internationale d'OMV en 1971. Depuis, la Tunisie est devenue une composante importante de la région centrale d'Afrique du Nord avec l'acquisition de l'activité internationale de Preussag en 2003, et a renforce sa position avec l'acquisition de Pioneer et Medco en 2011.

Les activités d'OMV se concentrent actuellement sur le forage et le développement des infrastructures dans le sud du pays. La Tunisie représente une source essentielle du développement potentiel future en particulier dans le gaz naturel. 

En 2003, OMV a acquis les actifs internationaux de Preussag Energie en Tunisie qui ont été constitués de TPS, qui exploite cinque concessions, et SEREPT, opérant au sein de la concession Ashtart au nom de ses Co-titulaires ETAP et OMV. Dans la même année, OMV a signé le permis d'exploration Jenein Sud. En 2005, l’exploration Warda - 1 a été forée et testée avec succès, ce qui a donné lieu à la première d'une série de découvertes de condensat de gaz au sein de cette licence. 
En août 2017, OMV a cédé sa participation de 50% dans la concession Ashtart, un champ offshore dans le golfe de Gabès, ainsi que sa participation de 50% dans la société d'exploitation SEREPT. 
En decembre 2018, OMV a cédé sa participation de 49% dans TPS ainsi que 50% dans les concessions.
La cession de ses actifs s'inscrit dans la stratégie d'optimisation du portefeuille global d'OMV. 
OMV Tunisie a produit 5000 bep / j en 2018

Santé et Sécurité
OMV applique ses normes et principes de bonnes pratiques en matière de santé, de sécurité, et d'environnement de façon continue pour toutes les activités en Tunisie. Nous nous efforçons de nous engager avec toutes nos parties prenantes; pour minimiser l'impact sur l'environnement et pour permettre la durabilité dans nos opérations.
 

Factsheet OMV Upstream Tunisia, (PDF, 817,7 KB)