Contact
Sites Web OMV
ar en fr
Sites Web OMV
Sites OMV
Groupe OMV www.omv.com Autriche www.omv.at Bulgarie www.omv.bg République tchèque www.omv.cz Allemagne www.omv.de Hongrie www.omv.hu New Zealand www.omv.nz Norvège www.omv.no Roumanie www.omv.ro Serbie www.omv.co.rs Russie www.omv.ru Slovénie www.omv.si Slovakia www.omv.sk Turquie www.omv.com.tr United Arab Emirates www.omv.ae
Sites OMV Gas
OMV Gas www.omv-gas.com Autriche www.omv-gas.at Allemagne www.omv-gas.de Hongrie www.omv-gas.hu Pays-Bas www.omv-gas.nl
Sites Borealis
Borealis Group www.borealisgroup.com
Fermer

OMV Aktiengesellschaft

OMV produit et commercialise du pétrole et du gaz, ainsi que des solutions chimiques de manière responsable et développe des solutions innovantes pour une économie circulaire. Avec un chiffre d’affaires du Groupe de 17 milliards d’euros et un effectif d’environ 25 000 employés en 2020 (y compris Borealis), OMV est l’une des plus grandes sociétés industrielles cotées en Autriche. Dans le domaine de la chimie et les matériaux, OMV, avec sa filiale Borealis, est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de polyoléfines avancées et circulaires et un leader du marché européen des produits chimiques de base, des engrais et du recyclage mécanique des plastiques. La société fournit des services et des produits à des clients du monde entier par l'intermédiaire de Borealis et de deux coentreprises importantes : Borouge (avec la compagnie pétrolière nationale d'Abou Dhabi, ou ADNOC, basée aux Émirats arabes unis); et Baystar ™ (avec Total, basé aux États-Unis). Dans le domaine du raffinage et du marketing, OMV exploite trois raffineries en Europe et détient une participation de 15% dans ADNOC Refining et ADNOC Global Trading, avec une capacité de traitement totale de plus de 500 000 b / j. En outre, OMV exploite environ 2 100 stations-service dans dix pays européens et gère des installations de stockage de gaz en Autriche et en Allemagne. En 2020, le volume total des ventes de gaz naturel s'est élevé à environ 164 TWh.

En exploration et production, OMV dispose d'une base solide en Europe centrale et orientale ainsi que d'un portefeuille international équilibré, avec le Moyen-Orient et l'Afrique, la mer du Nord, la Russie et l'Asie-Pacifique comme régions principales. La production moyenne quotidienne était de 463 000 bep / j en 2020, avec un accent sur le gaz naturel. La durabilité fait partie intégrante de la stratégie d’entreprise d’OMV.

OMV soutient la transition vers une économie à faible émission de carbone et a fixé des objectifs mesurables pour réduire l'intensité carbone.