Contact
Sites Web OMV
ar en fr
Sites Web OMV
Sites OMV
OMV www.omv.com Autriche www.omv.at Bulgarie www.omv.bg République tchèque www.omv.cz Allemagne www.omv.de Hongrie www.omv.hu New Zealand www.omv.nz Norvège www.omv.no Roumanie www.omv.ro Serbie www.omv.rs Slovénie www.omv.si Slovakia www.omv.sk Turquie www.omv.com.tr United Arab Emirates www.omv.ae
OMV Gas Websites
OMV Gas www.omv-gas.com
Fermer

Relations communautaires et Developpement

S’appuyant  sur sa riche expérience dans la mise en œuvre de projets innovants et durables dans 20 pays,  OMV cherche à renforcer ses projets répondant directement aux problèmes rencontrés par les communautés locales dans le sud de la Tunisie en mettant l'accent sur l’emploi, le développement de contenu local, l'éducation et le renforcement des capacités.

Le principal projet pilote en Tunisie est le projet « Skills to Succeed »  (compétences pour réussir) à Tataouine (valorisé à 7 millions de Dollars). Il s’agit d’une initiative de formation et de développement économique / sociale/ professionnelle visant à améliorer l'employabilité de la population locale à Tataouine dans diverses industries. Le projet est mis en œuvre par Hilfswerk International, en collaboration avec les autorités locales, les établissements d'enseignement et des experts. Soutien, d'expertise et d'investissement.

  • Skills to succeed  a créé 368 emplois, 51 petites entreprises 
  • plus que 1300 beneficiaires des programmes de formation et de coaching impactant plus que 6600 membres de la communauté 

Avec une empreinte permanente de OMV,le programme  StS est devenu une ONG locale mettant en œuvre des programmes financés par d'autres donateurs

Le premier programme de responsabilité sociale relatif aux Unités Centrales de Traitement (CPF) et au pipeline (PPL) a été mis en œuvre à Gabès, Kebili, Medenine et Tataouine, avec un budget de 4,5 millions de Dollars. Le projet vise à améliorer l'employabilité, l'infrastructure et la compétitivité des entrepreneurs locaux ainsi que le renforcement des capacités locales des fournisseurs et le soutien au développement régional et à la société civile.

Le deuxième projet de responsabilité sociale avec un budget de de 265 milles Dollars est relatif à l’usine de traitement de gaz (GTP) à Gabès. Le projet vise à améliorer les relations communautaires autour du GTP à travers le renforcement des capacités de la société civile.

Dollars sur trois ans au programme dirigé par l’ETAP en partenariat avec l’ENI et MEDC . Le programme vise à améliorer la qualité de vie des communautés en investissant dans les infrastructures, les petits projets, aidant à débloquer le potentiel humain et socioéconomique de la région.

OMV croit au développement de fournisseurs locaux et à la maximisation du contenu local durant la mise en œuvre de ses projets. Dans le cas de Nawara, OMV a exigé à ses contractants le respect de ses engagements concernant l'emploi et l'approvisionnement au niveau local. Des travaux approfondis sont menés pour identifier les capacités locales et les adapter aux besoins du projet tout en comblant les lacunes grâce au projet RSE de Nawara.

Soutien aux autorités locales à travers des aides humanitaires ou le soutient des événements culturels.